Journée du martyr : une délégation gouvernementale à Kasserine
Selon notre correspondant à Kasserine, une délégation gouvernementale composée d’Iyed Dahmani, porte parole du gouvernement, Samir Taieb, ministre de l’agriculture, Mohamed Saleh Arfaoui, ministre de l’équipement et Rabiaa Najlaoui, conseillère chargée des affaires des jeunes auprès de la présidence de la république, a visité le gouvernorat de Kasserine pour célébrer la journée du martyr organisée ce dimanche 8 janvier 2017 en présence de composantes de la société civile et de personnalités nationales.
Des habitants ont exprimé leur mécontentement quant à la situation sociale que connaissent toutes les délégations de Kasserine et ont appelé la délégation gouvernementale à réaliser des projets dans la région. De leur côté, les ministres présents ont indiqué que la réalisation de certains projets a connu des progrès.
Dans ce contexte, Iyed Dahmani a indiqué que le principe de discrimination positive sera pris en compte lors de la réalisation des projets promis lors de la conférence internationale sur l’investissement.
De son côté, Samir Taieb, a insisté sur la nécessité de développer la région de Thala dont la plupart des habitants vivent sous le seuil de la pauvreté et a promis d’effectuer une autre visite pour aider les agriculteurs de la région à surmonter leurs difficultés.
Par ailleurs, Rabiaâ Najlaoui a salué le succès de cet évènement qui est de nature à promouvoir une image très positive de la jeunesse de la ville de Kasserine.